Responsable de l’équipe support F/H

Publié le :

Ville : Roncq (59)

Type de contrat : CDI - Temps plein

Enosi RH est le Cabinet de recrutement spécialiste des métiers de l'IT et de la vente. A l'écoute de vos projets professionnels, nous sommes le trait d'union entre vous et nos clients. Nous proposons d'être votre partenaire de confiance.

Notre client est une entreprise qui conçoit, produit et déploie des systèmes de communication à valeurs ajoutée dans de nombreux domaines, tels que le transport, les solutions audiovisuelles ou la santé. Dans le cadre d'un développement important de leur activité en France, Enosi RH vous propose de les rejoindre en tant que Responsable de l'équipe support F/H

Le Responsable de l'équipe support sera directement rattaché à la direction générale en France et aura 2 missions principales :

  1. La gestion du service d'assistance :
  • Superviser et encadrer une équipe de techniciens de support spécialistes dans leur domaine
  • Assurer le bon fonctionnement quotidien du service
  • Répondre aux escalades et résoudre les problèmes techniques complexes
  • Suivre et analyser les indicateurs de performance pour garantir la satisfaction des clients
  • Collaborer avec l'équipe pour hiérarchiser et allouer efficacement les ressources afin de répondre aux besoins des clients
  • Être l'interface essentielle dans la relation avec l'ensemble des partenaires du catalogue (France et international)
  • Veiller à une mise à jour de la base de connaissances complète afin de vous assurer que votre équipe puisse continuer à gérer efficacement les demandes des clients
  • Identifier les opportunités d'amélioration des processus et de l'organisation
  • Mettre en oeuvre des initiatives visant à accroître l'efficacité opérationnelle et la satisfaction client
  • Assurer une veille technologique régulière

  1. L'assistance client :
  • Fournir un support technique aux clients par téléphone, e-mail ou chat
  • Réaliser un suivi dans l'outils de ticketing et veiller à une priorisation optimale
  • Diagnostiquer et résoudre les problèmes techniques liés aux produits ou services qui ont été déployés
  • Intervenir à distance ou sur le site client en fonctions des problématiques techniques
  • Suivre les problèmes en suspens jusqu'à leur résolution complète et assurer la communication proactive avec les clients
  • Documenter de manière complète et précise les incidents dans le système de suivi des tickets
  • Fournir des informations et des conseils sur l'utilisation optimale des produits ou des services
  • Proposer des solutions et des astuces pour éviter les problèmes futurs
  • Escalader les problèmes complexes auprès des partenaires référencés si nécessaire
  • Collaborer avec les partenaires pour assurer une résolution rapide et efficace des problèmes

L'environnement technique :

  • Solutions de collaboration
  • Solutions de visioconférence, d'audio conférence
  • Produits et services technologiques

(Un parcours de formation est prévu lors de votre intégration pour consolider vos connaissances sur ces technologies)

Votre profil :

  • Issu d'une formation supérieure
  • Disposant à minima de 10 ans d'expériences dans le support et l'animation d'équipes support
  • Ayant un sens développé du service client, autonome et disposant d'un goût prononcé pour l'analyse/résolution des problèmes
  • Sachant communiquer efficacement et étant capable de s'adresser à tout type d'interlocuteur
  • Leadership et capacité à organiser sont vos points forts

Pourquoi les rejoindre :

  • Vous intégrerez une société à taille humaine et reconnue sur son marché
  • Accompagnement complet dès votre arrivée
  • Un véhicule de fonction et beaucoup d'autres avantages

Le poste est à pourvoir dès que possible, en CDI, en région lilloise.

Rémunération selon expérience.




Responsable de l'équipe support F/H
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